Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h/12h30 - 13h30/17h

Travaux

Travaux

Les travaux de sécurisation de la rue Bassilour entre la rue Burruntz et Izarbel ont démarré. La circulation est impactée jusqu'à mi-juillet, il est recommandé d'éviter le secteur.

Voici le courrier adressé vendredi 14 avril aux riverains de la rue de Bassilour par M. le Maire, afin d'expliciter ces travaux :

L’objectif de ces travaux est de redonner à la rue de Bassilour sa vocation originelle de desserte résidentielle, et non de « boulevard d’accès » à l’agglomération pour les automobilistes des communes rétro-littorales.

En effet, des comptages du nombre de véhicules sur cet axe ont été récemment effectués. Ils confirment « l’explosion » du trafic avec des moyennes journalières de 3600 véhicules et plus de 20 000 par semaine, que cette rue ne peut supporter dans des conditions de sécurité garanties.

C’est pourquoi la commune met en œuvre les dispositifs pour « apaiser » le quartier :

  • Ecluses avec réduction de chaussée
  • Chicane
  • Plateaux ralentisseurs
  • Mise en place d’une circulation alternée par feux tricolores entre l’entrée nord de Pémartia et la résidence « Larreburua »
  • mais également la mise en accessibilité de l’arrêt de bus Pémartia (qui sera déplacé avec démolition de l’existant) et création de trottoirs depuis l’entrée sud de Pémartia jusqu’à la Technopole Izarbel pour garantir la sécurité des déplacements piétons.

Parallèlement et dans le même temps, un chemin rural va être aménagé afin de permettre une liaison piétonne et cycliste entre la rue Bassilourberri et le chemin Bichipaü.

Consulter la plaquette présentant les travaux :