Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h/12h30 - 13h30/17h

Carnaval

Carnaval

Bidart fête carnaval samedi 11 mars. Mascarade, animations, stands des associations, procès de San Pantzar, exposition, ateliers de création... Venez nombreux !

Carnaval est un événement participatif, animé par ses propres acteurs : venez nombreux contribuer à la fête avec vos déguisements ! Attention, le but est de ne pas se reconnaître… !

Les thèmes de prédilection : médecine, clergé, mariés, témoins bidochons, témoins bourgeois.

En matinée

Les associations Bidart E Nea, Goiz argi, Xinkako et Zertako ez viendront animer le matin les quartiers Gracien, Pémartia, Lore Landa, Hiri Artea et Atchoarena.

L'après-midi

16h30 Départ de la mascarade vers la place Atchoarena. Rendez vous haut de la rue Erretegia dès 16h pour un défilé haut en couleurs.

Au programme : danse par les associations Goiz argi et Xinkako, Jugement de San pantzar réalisé par l'association Soro Handia, Crémation du San Pantzar réalisé par l’association Xinkako, farandole des chars et des participants, Soirée organisée par l'association Bidart « E » Nea…

Stands tenus par les associations du village.

A l’occasion de la soirée sous chapiteau, un service de transport gratuit sera assuré pour le retour.

AFFICHE carnaval

Exposition du 7 au 18 mars à la Galerie Pili Taffernaberry

Des Mystérieuses Coiffures aux Étranges Coutures
 
 Christophe Pavia, remarqué pour son élaboration de coiffures artistiques, propose un tout nouveau concept de la compagnie Les Mystérieuses Coiffures. En un tour de main, il devient un apprenti couturier qui réalise "des robes en papier et des robes végétalisées",  des bustiers pour les plus osés, un long manteau d’hiver à l'envers… ayant pour seule matière des fleurs, du feuillage et différentes sortes de papiers.
 
 Durant la période d'exposition, il propose aux habitants de venir participer à des ateliers de création pour concevoir leurs propres vêtements nature et créer une robe en papier pour le carnaval 2017.

Christophe Pavia rendra également visite aux classes de l’école Jean-Jaccachoury, de la grande section de maternelle au CM2.

HORAIRES D'OUVERTURE

Du mardi 7 au samedi 18 mars
 Du mardi au vendredi de 14h à 19h
 Les samedis de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
 Dimanche 12 de 10h à 12h30

Ateliers de création

Du mardi 7 au vendredi 10 mars de 16h à 19h.

Sans inscription, se présenter le jour souhaité à la galerie entre 16h et 19h. Gratuit.

Présentation de la robe le samedi 11 mars pour le carnaval.