Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h/12h30 - 13h30/17h

Travaux

Travaux

Un nouveau parking paysagé est en cours d'aménagement à Parlementia afin de préserver le quartier et le littoral.

Il sera livré pour l'été.

Attendu depuis longtemps, ce parking va enfin voir le jour avec le soutien du Conseil Départemental. Il proposera 41 places de stationnement, ainsi qu’un espace réservé aux deux-roues, et sera complété d’un chemin piétonnier permettant de rejoindre facilement le quartier.

Il sera aménagé en veillant tout particulièrement à son aspect paysagé.

Ce nouveau parc de stationnement a pour but de pacifier la vie du quartier et de redonner toute sa place aux piétons pour que l’approche de ce littoral remarquable s’effectue dans des conditions plus apaisées.

Il vient compléter le dispositif lancé il y a quelques années :
↘ rénovation du parking de la chapelle Saint-Joseph et du chemin piétonnier d’accès à la plage (2012),
↘ installation d’une barrière de sécurité au droit de la plage pour stopper le ramassage d’algues sauvage et le stationnement abusif (2013),
↘ réfection totale de la voirie de la rue Parlementia avec marquage d’un cheminement piétonnier pour sécuriser les circulations piétonnes (2016).

Les travaux du parking paysagé seront menés en 2 étapes :
↘ Pour l’été : création des espaces de stationnement et du passage piéton sur la D 810
↘ A l’automne : plantations et aménagement paysagé

Par ailleurs, la chaussée du chemin Simonenia sera rénovée en ce mois de juin et le troisième tronçon de l’itinéraire cyclable «La Vélodyssée» sera aménagé cet automne sur la RD 810 entre l’Uhabia et Guéthary.