Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h/12h30 - 13h30/17h

Actualités

Erosion et trait de côte

L'Agglomération Côte Basque-Adour explique dans une vidéo sa stratégie locale de gestion du trait de côte.

... > Lire la suite

Eau et assainissement

Découvrez un film très instructif sur la qualité des eaux et l'assainissement dans l'Agglo.

... > Lire la suite

La Taxe Locale sur la Publicité Extérieure

Chaque propriétaire de supports (commerçants, artisans, annonceurs, …) doit effectuer une déclaration avant le 1er mars de chaque année. Un mode d’emploi est mis à disposition sur bidart.... > Lire la suite

> Les archives

Sauveur Atchoarena, notre place en grand

Le réaménagement de la place Sauveur Atchoarena et ses abords

logo_notre place en grand_bidart

La commune a engagé au printemps 2016 une démarche de réflexion concertée sur le réaménagement de la place Sauveur Atchoarena et de ses abords. Le processus est arrivé à son terme et a abouti à un programme entré dans sa phase opérationnelle en 2017.

La démarche participe de la volonté de la municipalité de redynamiser le centre-bourg en tenant compte des enjeux d'accessibilité et de diversité des usages. Souhaitant en faire un projet partagé, l'équipe municipale a initié depuis le printemps un processus d'échanges avec la population, dans le cadre d'une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage confiée à un architecte-urbaniste professionnel. Ce processus a permis de recenser les besoins et attentes des principaux usagers de la place que sont les commerçants, les riverains et les associations.

Ainsi alimenté par des échanges directs avec un panel diversifié d’intervenants, y compris agents des services municipaux et élus, le projet programmatique a été présenté aux Bidartars en novembre 2016 au cours d'une réunion publique.

Les travaux d'aménagement démarrent le 1er octobre 2017. La première tranche durera 8 mois. Consultez "Tous en place" n°1, l'actualité de ces travaux :

Consultez aussi le film du projet en cliquant ici.

AERIENNE insertion v3