Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h/12h30 - 13h30/17h

Actualités

Enquête publique

Mise en concordance des documents du lotissement GUIBELKO avec le PLU.

... > Lire la suite

Enquête publique

Déclassement et classement dans le domaine public de portions de voirie des rues Burruntz et Bassilour.

Arrêté municipal n° 2018/072.

... > Lire la suite

Déplacements doux

VIDEO. La voie verte permettra bientôt de relier à pied ou en vélo l'estuaire de l'Uhabia à la Technopole Izarbel, sur 6 km.

... > Lire la suite

Environnement

Gestion des risques littoraux : le dépliant présentant la stratégie à l’échelle de la Côte basque est disponible.

... > Lire la suite

Eau et assainissement

Découvrez un film très instructif sur la qualité des eaux et l'assainissement dans l'Agglo.

... > Lire la suite

La Taxe Locale sur la Publicité Extérieure

Chaque propriétaire de supports (commerçants, artisans, annonceurs, …) doit effectuer une déclaration avant le 1er mars de chaque année. Un mode d’emploi est mis à disposition sur bidart.... > Lire la suite

> Les archives

Urbanisme

Service Urbanisme

Adjoint au Maire responsable de ce secteur
Marc Bérard, Chargé de l'Urbanisme et de l'Environnement
Reçoit sur rendez-vous au 05 59 54 68 74

Directeur du service Urbanisme et Aménagement
Guillaume Moutron

Contacter le service par mail

Horaires d'ouverture du service :

  • Accueil sur rendez-vous le lundi, mardi, mercredi et jeudi matin de 8h30 à 12h30
  • Accueil libre le mercredi après-midi de 13h30 à 17h00 et le vendredi matin de 8h30 à 12h30

Si vous souhaitez présenter ou discuter d’un projet, veuillez prendre rendez-vous au 05 59 54 68 74.

Pour les demandes d’information diverses, veuillez privilégier les permanences du mercredi après-midi et du vendredi matin.

L’accueil téléphonique est assuré tous les après-midi de 13h30 à 17h.

Instructions des dossiers

Le décret n°2007-18 du 5 janvier 2007 a modifié en profondeur les dispositions législatives et règlementaires du Code de l’Urbanisme relatives aux autorisations d’urbanisme.
Pour l’usager, toutes les demandes d’autorisation qui existaient auparavant ont été regroupées en 3 permis :

  • Le permis de construire,
  • Le permis d’aménager,
  • Le permis de démolir,
  • et une déclaration préalable.

Vous pouvez télécharger les imprimés en cliquant ici.

Allez sur la rubrique "Infos pratiques", puis cliquez sur "Nouveaux formulaires".
N’oubliez pas de télécharger les notices et les documents associés qui vous indiquent notamment les pièces à fournir avec votre demande.

Toutes les demandes doivent être déposées en Mairie au service urbanisme, situé rue de la Grande Plage.

Consultez le cadastre

Le cadastre peut-être consulté en Mairie au service Urbanisme. Les agents instructeurs pourront vous donner tous les renseignements utiles.

Consultez également le service de consultation du plan cadastral sur www.cadastre.gouv.fr

Ce plan cadastral français disponible en ligne est composé de 601951 feuilles de plan aux formats image ou vecteur. Ce service vous permet de rechercher, consulter et commander ces feuilles de plan.

Voir