Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Harreman gurekin| Bidarteko Herriko Etxea – Sauveur Atchoarena plaza - 64210 Bidarte - 05 59 54 90 67 – astelehenetik ostirala arte : 8:00/12:30 – 13:30/17:00

Littoral

Littoral

Des travaux sur la voirie et sur le promenoir de la plage du Centre vont s'engager à partir de début juin pour une durée de 3 semaines.

Le promenoir central de la plage du Centre et la zone couvant le parking bas de la rue de la Plage ont subi des effondrements le 12 août 2018 et le 24 janvier 2019.

Pour des raisons de sécurité publique, la Mairie de Bidart a fermé provisoirement l'accès des piétons à cette zone et des travaux sur la voirie et sur le promenoir vont s'engager à partir de début juin pour une durée de 3 semaines.

Ces travaux ont fait l'objet d'un dossier de porter à connaissance transmis aux services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, et permettront de rouvrir la zone de stationnement des Personnes à Mobilité Réduite et des deux-roues (vélos et cyclomoteurs), et de retrouver un promenoir accessible aux piétons.

Ces travaux amélioreront également la gestion des eaux de ruissellement de la rue de la Plage.

Le montant des travaux est de 60 000 € T.T.C. Ils sont subventionnés par :

- FEDER (Fonds Européen pour le Développement Régional) : 50% - Agglomération Pays Basque : 20% - Région Nouvelle-Aquitaine : 10%

Logo-FEDER-quadri_0
logo_Euskal_Hirigune_Elkargoa
LOGO_NA-Hz-Quadri