Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Harreman gurekin| Bidarteko Herriko Etxea – Sauveur Atchoarena plaza - 64210 Bidarte - 05 59 54 90 67 – astelehenetik ostirala arte : 8:00/12:30 – 13:30/17:00
  • Accueil >
  • Kultura gunea >
  • Théâtre Beheria, "Le petit théâtre d'en bas" (ancien cinéma Family)

Berriak

Antzerkia euskaraz

Vendredi 12 mai à 20h30, la ville de Bidart vous propose le spectacle tout public "Fakiu" en langue basque, au Théâtre Beheria.

... > Lire la suite

Fête de la musique

Propose ton groupe ! La municipalité invite musiciens amateurs, semi-professionnels et professionnels à se produire sur les scènes Bidartars.

... > Lire la suite
> Les archives

Théâtre Beheria, "Le petit théâtre d'en bas" (ancien cinéma Family)

Motivée par le souhait de créer une véritable politique en matière de développement culturel tout au long de l’année, la commune de Bidart a fait l’acquisition à la fin de l’année 2010 du Cinéma Family.

Réaménagé en véritable salle de spectacle en 2016, il est rebaptisé "Théâtre Beheria" et propose une programmation variée. Il offre une capacité d’accueil de 160 places assises.

Consultez la programmation du Théâtre Beheria en cliquant ici.

Histoire du cinéma

Cinema Family

Le cinéma Family fut construit dans les années 30 avec pour objectif de rassembler les jeunes de Bidart autour de projets communs.

Vers la fin des années quarante, cette maison des jeunes se convertit en salle de cinéma pour satisfaire les petits bidartars. Elle est alors gérée par les membres de l’association St-Bernard.

A l’occasion de la période estivale et ce durant de nombreuses années,  les bénévoles de cette salle ont proposé  la projection de films les après-midis et en soirée.

Hors saison, le cinéma Family était utilisé pour les spectacles des associations de la commune et par ceux qui souhaitaient s’y produire.

Face à la concurrence croissante des cinémas des villes voisines, l’association décide de mettre fin aux séances de projection.

La commune de Bidart rachète alors ce bâtiment en octobre 2010 pour proposer aux Bidartars une véritable salle de spectacles où petits et grands peuvent découvrir de nouvelles programmations, s’émerveiller et rêver toute l’année.