Accès rapides

Guide des droits et démarches

Modifié le 2024-03-21

Par Direction de l'information légale et administrative

Ce service a pour objet de vous orienter dans la constitution de votre dossier de demande d'autorisation d'urbanisme en suivant 5 étapes :

  • Vous décrivez votre projet.
  • Le service sélectionne les informations que vous devez renseigner.
  • Le service vous indique la liste des pièces que vous devez joindre à votre dossier, avec les caractéristiques attendues pour chacune des pièces. Les fichiers devront être transmis sous format PDF, JPEG ou PNG et faire :40 méga-octets maximum pour les permis de construire et d'aménager10 méga-octets maximum pour les autres demandes
  • Vous pouvez visualiser et télécharger le formulaire en ligne finalisé.
  • Si votre commune est raccordée, vous pouvez télétransmettre le dossier.

Les informations seront enregistrées automatiquement au fur et à mesure de votre démarche sur votre compte Service-Public. Vous pourrez vous interrompre à tout moment et reprendre la démarche plus tard.

la démarche ne fonctionne pas sous Internet Explorer 11.

Ministère chargé de l'urbanisme

Dernière mise à jour : 24 janvier 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?