Accès rapides

Occupation du Domaine Public

Il est nécessaire de faire une demande pour toute emprise sur le domaine public (stockage de matériaux, échafaudage, palissages, bennes, tranchées, déménagement…) sous peine de pénalités depuis le jour de l’occupation jusqu’au jour de la régularisation.

Complétez le formulaire qui répond à votre besoin

> Demande de stationnement sur la voie publique

> Demande de manifestation sur la voie publique

> Demande d’autorisation de baignade en groupe

Ce formulaire permet de nous faire parvenir votre demande d’autorisation de baignade pour les groupes de mineurs sur les plages (arrêté du 20 mai 1975 modifié par l’arrêté du 17 septembre 1981). Suite à votre demande, nous vous ferons parvenir par courriel votre autorisation. Vous pouvez consulter les arrêtés relatifs à la réglementation des plages dans la rubrique dédiée.

Toutes demandes devra être formulées au moins 72h avant le date de baignade souhaitée. Cette autorisation devra être présentée au chef de poste dès votre arrivée sur la plage. Avant votre venue, n’hésitez pas à contacter directement le poste de secours afin de prendre connaissance des conditions de mer.

> Demande de survol en drone

Les demandes de filmage ou de prise de vues

Pour réaliser un tournage ou des prises de vues sur la Commune de Bidart, vous devez déposer une demande en Mairie. Celle-ci étudie votre projet et vous délivre une autorisation.

Cette autorisation est nécessaire si votre projet se déroule et/ou nécessite l’occupation :

  • de la voie publique : rues, places, trottoirs, chaussées...
  • de lieux municipaux : parcs et jardins, équipements sportifs, écoles...

Veuillez compléter le formulaire de demande d'autorisation de filmage ou de prise de vues disponible en bas de page.

IMPORTANT : si votre demande

  • implique un survol en drone, merci de compléter également le formulaire Cerfa dédié.
  • concerne l’occupation du Domaine Public Maritime (plages), veuillez demander préalablement l’accord de la DDTM (Direction départementale des territoires et de la mer) : courriel, téléphone.
  • concerne l’Espace Naturel Sensible d’Erretegia (plage et vallon), veuillez demander l’accord préalable du Département des Pyrénées-Atlantiques, propriétaire et gestionnaire du site, par téléphone ou courriel.

Ces demandes doivent être soumises au moins 3 semaines avant la date souhaitée du filmage ou des prises de vue.

Redevances

  • Long-métrage : 300 €/jour
  • Filmage publicitaire, documentaire, etc. : 760€/jour

Hors stationnement réservé.

Téléchargement

  • Demande d'autorisation de tournage et prise de vues PDF - 6 page(s) - 161,84 Ko Télécharger

Dernière mise à jour : 18 septembre 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?