Accès rapides

Vie associative

Associations

A compter de juillet, l'AMAP se fournira auprès d'Anna Stinglhamber, maraîchère à Bidart.

L'AMAP de Bidart va permettre aux bidartars de se nourrir de légumes produits à Bidart même.

A partir de juillet 2024, l'AMAP de Bidart (pour Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne) va être fournie en légumes par Anna Stinglhamber, installée depuis 2022 à Izarbel. Entre temps sa production s'est consolidée et en collaboration avec sa collègue Anne-Laure Cabrol qui travaille depuis 2023 sur Hendaye, elle sera en mesure de fournir la trentaine de familles adhérentes à l'AMAP de Bidart. C'est ainsi une production alimentaire de proximité immédiate qui viendra nourrir les familles.

L'AMAP de Bidart ce ne sont pas que des légumes mais aussi du miel (l'Abeille Bleue à Ciboure), du pain (Bio Langerie des Moulins à Lantabat), des yahourts et fromages de chèvre (Ferme APALAGA à Ustaritz) et de brebis (Gaec Arla à Saint Just- Ibarre), des jus de pommes, du cidre, des poulets et pintades (David Bachacou à Bunus), des oeufs (Oilo Xoko à Sare), des tisanes et baumes avec Kimuak. Des productrices et producteurs auxquels viendront probablement s'ajouter Alexandre Mahé d'Ostolarrean (conserves de légumes), Fabien Sallaberry avec des tomates, piments, poivrons, et espérons d'autres encore!

La bonne nouvelle, c'est que l'AMAP pourrait accueillir de nouvelles familles. Celles-ci sont invitées à se manifester auprès de la structure en écrivant à amapbidartgmailcom ou en se présentant les jeudi lors des livraisons entre 18h30 et 19h00 au Kirolak, rue de la gare.

Dernière mise à jour : 03 juin 2024