Accès rapides

Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)

La Commune de Bidart est couverte par un Règlement Local de Publicité : le Règlement Local de Publicité Intercommunal Côte Basque-Adour.

Le Règlement Local de Publicité Intercommunal a été approuvé par le Conseil Communautaire de la Communauté d'Agglomération Pays Basque le 9 juillet 2022. Il fixe les règles applicables aux projets d’installation et remplacement de dispositifs supportant des enseignes, pré-enseignes ou publicités.

L’installation de ces dispositifs doit impérativement faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de la Mairie. En l’absence d’autorisation, vous vous exposez à des poursuites pouvant conduire à des amendes, voire une remise en l’état initial sous astreinte financière. Afin de veiller à la préservation du patrimoine et de la qualité de l’environnement urbain, la Commune assure une répression stricte des infractions.

Les demandes d’autorisation peuvent être déposées :

  • en ligne, via la plateforme www.e-permis.fr (sélectionner APE pour les demandes d’enseignes, DPE pour les demandes de pré-enseignes ou publicités)
  • au format papier, à l’accueil de la Mairie ou via un envoi avec accusé de réception

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page dédiée du site de l’Agglomération Pays Basque.

Dernière mise à jour : 23 décembre 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Les actualités liées